La dernière newsletter qui sent bon le printemps et à la créativité vient de sortir 🏹 Pour la lire c'est par ici 💘

Notre avis sur la solution comptable en ligne Keobiz

Dernière mise à jour :

Vous souhaitez lancer une nouvelle activité professionnelle, mais vous avez besoin d’aide pour les démarches juridiques et administratives ?

Vous gérez déjà votre propre entreprise, mais vous peinez à trouver le bon collaborateur pour faire votre comptabilité ? Vous cherchez à faire des économies sans perdre en compétences ?

Keobiz est peut-être la solution qu’il vous faut. Plateforme créée pour faciliter la vie des entrepreneurs, elle propose de nombreux services, dont l’un est destiné à simplifier la comptabilité dans les sociétés.

Voici une présentation du cabinet Keobiz et notre avis sur cette solution comptable en ligne.

Présentation de Keobiz, un service complet au profit des entrepreneurs

Créée en 2012 en France, Keobiz est une plateforme qui a vocation à soutenir les entrepreneurs dans leurs missions quotidiennes. Elle se présente comme une solution de comptabilité. Mais en réalité, Keobiz est bien plus qu’une banale plateforme de compta en ligne.

En allant sur keobiz.fr, les entrepreneurs peuvent obtenir facilement et rapidement la plupart de leurs documents comptables indispensables.

Saisie comptable, synchronisation avec les comptes bancaires, accès à un tableau de bord pour suivre l’exercice… Toutes ces fonctionnalités que l’on retrouve sur la plupart des plateformes de compta en ligne sont évidemment disponibles sur Keobiz.

Au-delà de la comptabilité, Keobiz rassemble un service de conseil et des outils pour les entrepreneurs. L’équipe fournit des recommandations avisées pour aider les entrepreneurs à répondre à toutes leurs obligations en matière de fiscalité.

Keobiz, c’est aussi un service d’aide à la paye, un outil de facturation, des conseils en droit… Sur la plateforme, les jeunes entrepreneurs peuvent même bénéficier d’une aide pour la création de leur entreprise.

Pour résumer, cette solution en ligne propose un accompagnement aux entrepreneurs, qui va plus loin qu’un simple service d’expert-comptable.

Combien coûte Keobiz ?

Pourquoi choisir Keobiz ? Quels sont les avantages de ce service de comptabilité en ligne ?

Sans l’assistance d’un expert-comptable qualifié, il est compliqué d’assurer la pérennité d’une entreprise. Pour qu’une activité perdure et pour qu’un chiffre d’affaires augmente, il faut effectuer de savants calculs, réaliser de longues études, fournir des documents obligatoires à l’Administration, faire des déclarations…

Dès le lancement d’une activité, il est vivement conseillé de travailler avec un comptable. Et plus les sommes en jeu sont importantes, plus l’intervention d’un spécialiste devient nécessaire.

Mais un expert-comptable représente souvent une charge lourde pour les entrepreneurs, surtout quand ils débutent ou gèrent de petites affaires. Keobiz fait partie des solutions d’accompagnement alternatives aux experts-comptables et accessibles à la plupart des professionnels.

Keobiz est une société membre de l’Ordre des Experts-Comptables. Cette inscription est un gage de qualité. Le service fourni est tout à fait équivalent à celui proposé par un véritable expert-comptable en cabinet.

D’un point de vue économique, Keobiz coûte moins cher qu’un expert-comptable. Pour moins de 100 euros par mois, les entrepreneurs peuvent s’offrir un comptable. En cas de besoins spécifiques, il est possible de demander un devis et de se voir proposer une formule sur mesure, avec la garantie d’un prix au plus juste.

Pour faciliter le pilotage de l’entreprise au quotidien, Keobiz propose une formule basique à 54€/mois (hors taxes). Pour un service complet de comptabilité, avec déclaration de TVA, bilans, transmission de la liasse fiscale et conseils pour faire de l’optimisation fiscale, il faut opter pour le pack Confort à 79€/mois (toujours hors taxes).

Le nombre de professionnels pouvant utiliser Keobiz est immense. La plateforme propose des solutions spécifiques pour les commerçants et e-commerçants, pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, les chauffeurs VTC, mais aussi pour les travailleurs indépendants, les agriculteurs, les spécialistes de l’immobilier… On pourra aussi l’utiliser pour la comptabilité d’une holding ou les comptes d’une SCI.

Keobiz, ce n’est pas uniquement un outil digital et déshumanisé. C’est aussi une équipe d’experts et de conseillers, disponibles et basés en France. Des locaux sont notamment implantés à Paris et à Rouen.

Alors, sur cette plateforme, on peut déléguer sa comptabilité en tant qu’entrepreneur (de la saisie comptable jusqu’aux déclarations), obtenir de l’aide pour développer un business plan, recueillir des conseils juridiques…

Mais, comme on l’a évoqué plus haut, on peut également demander un accompagnement pour créer une entreprise (micro-entreprise, EURL, SARL, SAS…) ou une SCI. Les bons conseils de l’équipe permettent de trouver rapidement un statut pour la future société. Grâce à la réactivité et au dynamisme des professionnels Keobiz, les extraits Kbis sont obtenus rapidement. L’assistance à la création d’entreprise est une prestation incluse aux formules Confort et Horizon.

Les inconvénients

De manière générale, Keobiz semble n’avoir que des avantages. Le service est complet, la qualité des conseils est au top grâce à d’authentiques experts, le prix n’est pas plus élevé que sur d’autres plateformes de comptabilité en ligne et surtout moins cher que la facture d’un expert-comptable attitré…

Il faut toutefois savoir que, sur le site, toutes les offres ne sont pas présentées. Keobiz peut proposer des solutions spécifiques adaptées à certains professionnels, comme les travailleurs libéraux, les indépendants… Mais pour obtenir des informations sur les tarifs, il faut demander un devis. La demande est gratuite, sans engagement et permet d’obtenir un prix en quelques heures.

À noter également que Keobiz est plus adapté aux petites structures. L’outil propose des fonctionnalités utiles aux travailleurs indépendants, freelance et libéraux, aux petits patrons et gérants de PME. En revanche, cette solution demeure un peu limitée pour les entreprises intermédiaires et les grandes entreprises.

Quelles sont les alternatives à Keobiz ?

Si vous souhaitez comparer Keobiz à d’autres outils équivalents ou si vous n’êtes pas entièrement séduits par cette plateforme, sachez que d’autres services équivalents sont disponibles sur Internet.

Livli, Ça compte pour moi, Dougs ou encore L-Expert-Comptable.com sont autant de solutions pour faire sa comptabilité en ligne, à moindre coût.

Indy est un autre outil, particulièrement adapté aux besoins des travailleurs indépendants.

Sachez aussi que certaines banques en ligne pour les professionnels proposent des services qui facilitent la gestion comptable. C’est par exemple le cas de Shine et de Qonto.

Notre avis sur Keobiz, l’une des meilleures solutions comptables en 2024

Avec Keobiz, pour moins de 100 euros par mois, les entrepreneurs peuvent profiter d’un accompagnement et de conseils sur mesure pour piloter leur activité.

A minima, les bilans sont pris en charge. En optant pour une formule complète, les professionnels peuvent déléguer leurs déclarations de TVA, leur liasse fiscale, l’élaboration de leur business plan…

En outre, ils disposent d’applications qui leur facilitent la tâche et permettent un suivi à distance. Pour les jeunes créateurs, c’est une solution en ligne parfaite pour se lancer sans prendre de risques et pour se sentir bien épaulé.

L'équipe Les Pionnières

Composée d'entrepreneures et entrepreneurs, de passionné.es d'éducation, l'équipe Les Pionnières vous fait profiter de son expérience dans ces domaines.

Laisser un commentaire