Avis sur la solution Sedomicilier

Que l’on crée une société commerciale, une entreprise à responsabilité limitée (type EIRL ou EURL) ou une micro-entreprise, on est obligé de choisir une adresse postale. Cette adresse permet d’être contacté par courrier par les clients et par l’Administration.

Elle sert de critère pour déterminer le montant de la CFE. Elle a également une influence sur la réputation de l’entreprise.

De nombreuses plateformes proposent désormais un service de domiciliation en ligne pour les entreprises. Dans cet article, on s’intéresse à sedomicilier et on vous livre notre avis sur cette solution.

Présentation de Sedomicilier

Cette plateforme est dédiée à tous les entrepreneurs qui souhaitent établir leur siège social dans l’Hexagone. Elle est gérée par une équipe jeune et dynamique, qui a à cœur de proposer un service de qualité aux professionnels.

L’équipe de sedomicilier propose notamment des solutions personnalisées pour répondreaux besoins précis de chaque entrepreneur. Mais la qualité de service n’est pas l’unique atout de ce site…

Sedomicilier, une plateforme pleine d’avantages

De nombreuses adresses partout en France

L’un des principaux atouts de Sedomicilier, c’est le choix d’adresses. Sur cette plateforme, les entrepreneurs ont en effet accès à un grand éventail de lieux pour établir leur siège social. Plusieurs dizaines d’adresses sont proposées, en Île-de-France, dans le sud-ouest, le sud-est, le nord et l’est. Vous voulez établir votre siège social dans une grande ville réputée ? Optez pour Paris, Lyon ou Bordeaux. Vous préférez les villes moyennes ? Rennes, Tours et Fréjus font partie des localités proposées.

En choisissant cette solution de domiciliation, vous pouvez même opter pour une adresse à La Réunion ou en Belgique.

Pour trouver la bonne adresse administrative pour son entreprise, on peut se fier à la petite étiquette « Top CFE » quiapparaît sur certaines fiches. Pour les entrepreneurs qui se lancent et les petites structures avec des moyens limités, la prise en compte de cette mention aide à faire des économies sur le long terme, en établissant son siège social dans un secteur où la Cotisation Foncière des Entreprises reste basse.

Une domiciliation rapide

Sur ce site, les contrats de domiciliation sont généralement établis en 48 heures. Ce délai de traitement des dossiers reste relativement court.

Pour domicilier son entreprise, il faut d’abord répondre à quelques questions, éventuellement sélectionner des options supplémentaires et transmettre des justificatifs, en cas de demande. Après quoi – et après que le paiement a été effectué, bien sûr -, on reçoit son attestation de domiciliation. Le processus d’inscription doit être finalisé après la réception du Kbis.

Un service tout inclus

En souscrivant au service de domiciliation sur Sedomicilier, les entrepreneurs bénéficient automatiquement :

  • D’une assistance à la gestion du courrier, avec des numérisations réalisées tous les jours et la mise à disposition des documents sur leur espace client ;
  • D’un accès à des salles de réunion dans des centres partenaires ;
  • De conseils de la part de spécialistes en domiciliation.

En revanche, pour se faire réexpédier le courrier à l’adresse de son choix ou pour déléguer certaines démarches juridiques, il faut payer des frais supplémentaires.

À noter que d’autres options peuvent être souscrites en supplément, comme la gestion des appels par un standard téléphonique.

Sedomicilier propose également une assistance à la création d’entreprise. Là encore, le processus est simple. Le service d’aide à la création d’entreprise comprend la domiciliation, l’obtention du Kbis et des statuts sous 48 heures, ainsi qu’un accompagnement personnalisé. En créant son entreprise avec sedomicilier, on se facilite la tâche et on évite toute erreur lors de la démarche, en particulier lors du choix de la forme juridique de la future entité.

Une solution de domiciliation pour tous

Sedomicilier s’adresse à toutes les entreprises (SA, SAS, SASU, SARL, EIRL, EURL, micro-entreprises…). Les travailleurs libéraux, associations, syndicats et autres SCOP peuvent également recourir à cette solution de domiciliation en ligne pour déterminer leur adresse administrative et juridique.

Le prix pour établir son siège social avec sedomicilier reste assez avantageux. Comptez 24 euros par mois sans engagement pour une offre basique. Un prix qui peut descendre à 22 euros par mois en optant pour une souscription à l’année, voire à 21 euros par mois avec un contrat sur deux ans.

Les inconvénients

Le service client n’est pas le plus performant qui soit. Celui-ci, qui n’est pas assuré par l’équipe basée en France, est difficilement joignable. En cas de question, il faut consulter la FAQ ou faire une demande de rappel par un conseiller. La résolution du problème peut donc prendre un peu de temps.

En outre, lorsque des remboursements sont demandés par les entrepreneurs (suite à une résiliation de contrat ou un changement de domiciliation, entre autres raisons), ils peuvent être longs à arriver. Si vous vous lancez et si vous voulez rester libre dans vos engagements, peut-être vaut-il mieux opter pour l’abonnement au mois sans engagement plutôt que pour la formule bisannuelle.

Pour résumer, quand tout se déroule bien, sedomicilier est une solution au top. En revanche, dès qu’il y a un souci, les choses se compliquent un peu et il faut savoir rester patient.

Conclusion

Sedomicilier est une solution plutôt avantageuse et, surtout, ouverte à tous. De nombreux professionnels peuvent bénéficier de ce service de domiciliation en ligne. Le choix d’adresses est vaste et les tarifs demeurent accessibles à tous les budgets.

Toutefois, comparé à d’autres plateformes, celle-ci propose moins de services annexes. Elle se concentre notamment sur la domiciliation et la création d’entreprise, excluant des services comme l’aide à la comptabilité, par exemple. En outre, le service après-vente n’est pas à la hauteur des autres prestations, ce qui est assez regrettable et ce qui peut dissuader les jeunes entrepreneurs qui ont besoin d’une véritable assistance dans leurs démarches.

About the author

Pretium lorem primis senectus habitasse lectus donec ultricies tortor adipiscing fusce morbi volutpat pellentesque consectetur risus molestie curae malesuada. Dignissim lacus convallis massa mauris mattis magnis senectus montes mollis phasellus.

Laisser un commentaire