La dernière newsletter qui sent bon le printemps et à la créativité vient de sortir 🏹 Pour la lire c'est par ici 💘

Comment gérer ses finances d’entreprise avec Revolut ?

Date de publication :

Quand on gère soi-même son activité professionnelle, il est capital de bien suivre les comptes de l’entreprise. Il faut notamment surveiller chaque entrée et sortie d’argent pour maintenir l’équilibre, anticiper les dépenses professionnelles pour éviter les difficultés… La survie de la société et son développement dépendent grandement de sa gestion financière.

Par ailleurs, lorsque les entreprises sont en bonne santé financière, les démarches sont plus aisées pour des demandes de crédit professionnel ou de facilités de caisse.

Pour aider les entrepreneurs à bien gérer leurs finances, certaines banques proposent des outils et fonctionnalités spécifiques. C’est notamment le cas de la banque en ligne Revolut. D’ailleurs, vous pouvez consulter cet avis complet de Moneyradar sur la solution.

Chez Les Pionnières, nous nous sommes intéressées au sujet et nous vous expliquons comment gérer vos finances d’entreprise avec Revolut 😉

Comment bien gérer le budget d’une entreprise ?

De manière générale et qu’il s’agisse de comptes bancaires particuliers ou professionnels, les mots d’ordre pour une parfaite gestion financière sont toujours les mêmes :

  • Planification
  • Anticipation
  • Suivi

Au quotidien, pour éviter les découverts et autres mauvaises surprises, on surveille son compte en banque. Les applis actuelles nous facilitent la tâche avec des comptes disponibles en ligne et sur divers supports digitaux.

De plus, en planifiant les événements, on est plus à même de prévoir les dépenses et d’anticiper. En tant qu’entrepreneur, on pense donc à établir un budget prévisionnel pour gérer correctement sa trésorerie.

Comment gérer ses finances d’entreprise avec Revolut ? Focus sur 3 outils pratiques de cette banque en ligne professionnelle

Revolut est une banque en ligne que nous avons déjà présentée et sur laquelle nous avions livré un avis très positif. La plateforme présente de nombreux avantages, en particulier pour les freelances et entrepreneurs.

Ouvrir un compte pro chez Revolut permet de disposer de cartes de débit physiques et virtuelles, de recevoir des paiements en devises étrangères, d’automatiser certaines tâches liées à la comptabilité, de bénéficier d’un TPE nomade associé au compte bancaire…

Un autre avantage de cette banque en ligne, c’est qu’elle aide à gérer ses finances d’entreprise. Voici trois outils et fonctionnalités particulièrement efficaces pour améliorer la gestion du budget, des dépenses et de la comptabilité.

Les cartes Business Revolut garantissent un bon contrôle des dépenses

Ouvrir un compte pro en ligne chez Revolut permet donc de récupérer des cartes de débit pour l’ensemble des collaborateurs. Et l’avantage ici, c’est que chaque dépense reste sous contrôle. Le titulaire du compte bancaire peut fixer des limites de dépenses, bloquer une carte, mettre en place des approbations pour un suivi rigoureux des frais… Toutes ces fonctionnalités sont particulièrement efficaces pour bien gérer la finance d’entreprise.

Une bonne gestion des dépenses grâce à l’outil de comptabilité analytique

L’accès en ligne au compte pro Revolut ne permet pas seulement de visualiser les flux financiers. Sur les comptes bancaires Revolut Business, chaque dépense est catégorisée en fonction de l’utilisateur et de la période.

De plus, des outils d’analyse intégrés livrent des statistiques pour identifier, d’un seul coup d’œil, les plus gros postes de dépense. On peut ainsi rationnaliser les frais et l’activité plus facilement, sans forcément faire appel à un comptable ou consultant.

Avec Revolut, l’analyse de la comptabilité et de toutes les finances de l’entreprise deviennent des jeux d’enfants !

De nombreuses solutions d’encaissement rapide pour éviter les problèmes de paiement

Plus on propose de solutions de paiement aux clients et partenaires, et plus on réduit les risques de retards de paiement. Et là encore, Revolut Business a mis le paquet pour faciliter les règlements au profit des entrepreneurs.

Si vous ouvrez un compte pro Revolut Business, vous pourrez proposer des paiements avec Apple Pay, Google Pay, par carte ou par virement. Revolut propose même le paiement par QR Code, une appli dédiée – Revolut Pay – pour des paiements en un clic et un terminal de paiement relié au compte d’entreprise pour les commerçants, artisans, etc.

Une autre fonctionnalité pratique pour gérer ses finances d’entreprise avec Revolut, c’est l’envoi d’un lien de paiement aux clients. L’entrepreneur envoie ce lien, et le client n’a qu’à cliquer pour effectuer le virement. C’est simple, rapide et efficace !

Nos conseils en plus pour bien gérer vos finances d’entreprise avec Revolut

Pour bénéficier d’un maximum de fonctionnalités et gérer facilement toutes vos finances professionnelles avec Revolut, il vaut mieux choisir un compte bancaire payant.

Si vous êtes gérant de start-up ou dirigeant de PME, la formule Grow pour les entreprises, à partir de 19 euros par mois, est idéale. Pour les travailleurs indépendants, on conseille la formule Professional à partir de 5 euros par mois.

Notez aussi que de nombreuses applications s’intègrent aux comptes en ligne Revolut Business. Logiciel de paie, logiciel comptable, CRM… Plus vous synchroniserez toutes ces tâches et mieux sera votre gestion financière.

L'équipe Les Pionnières

Composée d'entrepreneures et entrepreneurs, de passionné.es d'éducation, l'équipe Les Pionnières vous fait profiter de son expérience dans ces domaines.

Laisser un commentaire