🎉  Découvrez notre nouveau programme Odyssée entrepreneuriale ✍️ 

Entrepreneuriat féminin

Comment développer son réseau en tant qu’entrepreneure ?

Date de publication :

Mais par où commencer ?! Pour se faire connaître, et trouver ses premiers clients, c’est un vrai parcours du combattant ! Voici nos 5 conseils pour développer votre business, et en mode express.

#1 Les résidences de coliving : vivre entouré(e) pour votre projet

Une résidence coliving est avant tout un lieu de vie avec des espaces pensés pour toutes vos envies ! Dans le cadre du travail, du mobilier de bureau, du matériel informatique (imprimante, vidéoprojecteur, etc.) et une connexion Internet de qualité sont proposés.

En plus de salles dédiées (open space ou box privatisables), vous pourrez facilement coworker avec vos partenaires et vos associés ! Que ce soit pour un déjeuner d’affaires, un rendez-vous important ou bien une réunion de brainstorming : ces lieux sont ouverts à tous !

Ces endroits sont plébiscités pour favoriser les rencontres, tisser des liens professionnels et même monter des projets !

#2 Les réseaux sociaux : parlez bien, et où il faut

Attention, il y en a beaucoup. Il faut faire le tri. Choisissez d’abord les réseaux sociaux sur lesquels vous allez communiquer.

En fonction de votre cible (professionnels ou particuliers), votre offre, et selon la tranche d’âge visée, le canal utilisé peut évoluer. On parle bien du personae marketing ! Votre client cible se trouve peut-être sur Facebook mais pas sur Tik Tok…

Veillez donc à utiliser les réseaux intelligemment : publications régulières et valeur ajoutée sont à privilégier. L’objectif est de vous faire remarquer et d’encourager votre communauté à adopter votre concept. Cela va prendre du temps, surtout au début, mais persévérez et vous serez récompensé(e) !

Pour vous aider, étudiez ce que font vos concurrents directs et n’hésitez pas à vous former sur le sujet.

#3 Les espaces de coworking : puisque l’union fait la force

En tant qu’entrepreneur, la solitude peut devenir un problème. Les espaces de coworking pallient ce souci. Via des bureaux partagés, vous disposerez d’un lieu de travail flexible, et permettant de favoriser les rencontres.

Il suffit d’un seul échange pour trouver un partenaire ou même un client potentiel ! Il est possible de créer des synergies entre professionnels tout en réduisant vos coûts : le co-working s’adapte à vos besoins et à votre quotidien.

À la semaine ou bien pour quelques heures, à vous de choisir en fonction de vos moyens. Profitez d’une ambiance conviviale et développez votre réseau grâce au coworking !

#4 Les associations pro : bien plus qu’une simple adhésion

C’est un point important. Pour le moral, mais aussi pour le business. Les clubs d’entrepreneurs sont à favoriser pour la santé mentale, mais aussi pour le porte-monnaie !

Généralement peu chers à l’adhésion, ils vous permettent de rencontrer vos pairs et de faire des affaires. À travers des évènements pro conviviaux (petit-déj’, sorties, ateliers, apéro, etc.), vous pourrez échanger avec des professionnels, agrandir votre réseau, trouver des synergies et bénéficiez de conseils.

Adhérer à une association rime avec coalition, coopération et émulation ! Renseignez-vous dans votre région pour trouver le club parfait et n’oubliez pas aussi de solliciter votre chambre des métiers (CCI).

L'équipe Les Pionnières

Composée d'entrepreneures et entrepreneurs, de passionné.es d'éducation, l'équipe Les Pionnières vous fait profiter de son expérience dans ces domaines.

Laisser un commentaire