Parcours « Là-haut🎈», 7 jours pour prendre de la hauteur sur 2024 et commencer sereinement 2025 👉 S'inscrire gratuitement 💌

Entrepreneuriat féminin

5 idées pour démarrer une activité à domicile

Date de publication :

Parfois, pour différentes raisons, il n’est pas possible de quitter la maison pour gagner de l’argent, soit parce que vous devez prendre soin des enfants, d’un membre de la famille ou tout simplement parce que sortir n’est pas une bonne option pour vous.

Cependant, cela ne doit pas être un obstacle pour pouvoir entreprendre à domicile et commencer à générer de l’argent supplémentaire. Croyez-le ou non, c’est plus facile que vous ne le pensez.

Vous n’avez pas besoin d’acheter des catalogues et d’offrir des produits qui vous rapportent le plus souvent des bénéfices très faibles. Et les seules qui gagnent sont celles qui vendent les produits. Entreprendre à la maison est possible et ici nous allons vous donner une liste des meilleures affaires que vous pouvez commencer dès maintenant !

Pâtisserie à domicile

La pâtisserie est une grande entreprise, car de plus en plus de personnes veulent des gâteaux et des desserts personnalisés, parfois, c’est parce qu’elles ont une fête sur le thème d’un dessin animé, série ou film.

Ou elles veulent simplement faire un cadeau spécial pour une personne qu’elles apprécient, pour cette même raison aujourd’hui la pâtisserie est très populaire.

C’est également un bon choix pour les personnes qui sont allergiques à certains produits, car elles peuvent ainsi commander un gâteau spécial pour elles.

L’avantage de démarrer une entreprise de pâtisserie à domicile est que vous avez sûrement déjà un four, alors mettez-le au travail et faites de l’argent !

Bien sûr, pour lancer ce type d’entreprise, il faut tout de même avoir un certain don pour la cuisine et pour la pâtisserie. Si ce n’est pas le cas, il sera nécessaire de vous former pour proposer un service de qualité à vos clients.

Par la suite, vous devrez aussi savoir si vous proposez un service de livraison ou si les clients doivent se déplacer jusqu’à votre domicile. L’idéal reste tout de même de disposer d’un food-truck pour vendre vos pâtisseries à un plus large public.

Pour l’achat de ce type de véhicule, un petit investissement sera nécessaire. Vous pourriez demander un crédit conso pour financer ce projet.

Vente de vêtements à domicile

Vendre des vêtements est une entreprise très rentable et plus lorsque vous achetez des vêtements directement auprès des fabricants. Et grâce à Internet, c’est une entreprise qui peut fonctionner entièrement à domicile.

La méthode la plus simple pour démarrer une entreprise de vêtements est d’acheter des lots de vêtements en Chine directement chez les fabricants. Le marché chinois est l’un des plus compétitifs et il offre le meilleur prix à ses clients.

Tout ce que vous avez à faire est de trouver un fournisseur fiable, choisir parmi votre catalogue les meilleurs modèles, faire votre achat et attendre que l’expédition de la Chine arrive pour commencer à vendre.

Grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et WhatsApp, vendre des vêtements à la maison est plus facile, car vous pouvez partager votre emplacement ou vous pouvez convenir d’un endroit près de chez vous pour faire les livraisons, ou vous pouvez même profiter des nouveaux modes de livraison.

Épicerie à domicile

Si vous avez de l’espace à la maison, une bonne option pour entreprendre serait la création d’une épicerie. Si vous vivez près d’une école, à proximité de bureaux ou dans une rue animée, nous vous recommandons d’aménager votre maison pour y installer une épicerie.

Vous n’avez pas besoin d’un budget élevé pour commencer, en fait, vous pouvez commencer avec une liste réduite avec les produits les plus populaires et ainsi progressivement augmenter votre offre de produits.

Pour que l’entreprise soit rentable, vous devez proposer des prix plus intéressants que les grandes surfaces, un service plus rapide et des produits qu’on ne trouve pas partout, comme les produits exotiques par exemple.

Cours en ligne à domicile

Une bonne façon d’entreprendre à la maison est d’utiliser les compétences que vous avez, à savoir, si vous êtes bonne en musique, art, mathématiques, orthographe, anglais ou toute autre discipline, pour donner des cours.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup pour démarrer, mais d’un mobilier de base comme des chaises, des tables, un tableau, du matériel didactique et un bon guide pour structurer vos cours.

De même, si vous ne voulez pas enseigner à la maison, vous pouvez le faire en ligne, vous avez juste besoin d’une bonne connexion.

Prendre soin des enfants à domicile

Le démarrage d’une garderie peut être un peu compliqué, car il faut des permis et des installations appropriés qui répondent aux conditions de l’État.

Cependant, une bonne idée pour entreprendre à la maison est de prendre soin des enfants de vos voisins ou de votre famille, en leur disant que vous pouvez fournir votre service de baby-sitter à partir de votre maison, seulement que vous devez être responsable et ne pas prendre plus d’enfants que possible.

Si vous êtes très douée pour prendre soin des enfants et que vous avez quelqu’un d’autre pour vous soutenir, vous pouvez commencer à penser à créer une garderie, mais n’oubliez pas que vous devrez investir dans la rénovation de votre maison et obtenir les permis nécessaires.

L’avantage de cela, c’est qu’à l’avenir, vous serez capable de prendre soin de plus d’enfants tout en gagnant plus d’argent de la maison.

L'équipe Les Pionnières

Composée d'entrepreneures et entrepreneurs, de passionné.es d'éducation, l'équipe Les Pionnières vous fait profiter de son expérience dans ces domaines.

Laisser un commentaire