Les principaux avantages de la banque en ligne

Face à la croissance rapide du nombre des mobinautes et des internautes, beaucoup d’établissements bancaires ont décidé de se faire une place sur Internet. Et il faut dire que ce choix a vite porté ses fruits parce que le marché des banques en ligne connaît actuellement un succès fulgurant.

La plupart des clients des organismes financiers éprouvent une grande satisfaction aux services proposés par les banques en ligne grâce à leurs nombreux avantages.

Facilité d’utilisation

Selon les enquêtes, la plupart des gens privilégient les offres des banques en ligne pour souscrire un compte courant, une assurance, un compte épargne ou pour faire une demande de crédit grâce au gain de temps et à l’efficacité de la relation client dont font preuve certains établissements financiers.

L’ouverture et la gestion d’un compte se font entièrement en ligne, de la souscription à l’envoi des pièces justificatives requises. En cas de question, les banques mettent à la disposition de leurs clients des conseillers bancaires joignables par téléphone, par emails ou par webcam.

Frais réduits

Pour séduire plus de prospects, les banques en ligne réduisent leurs frais bancaires. Et c’est la principale source de ce fort engouement pour cette nouvelle offre. Dans certains établissements financiers sur Internet, vous pourrez profiter d’un compte courant et d’une carte bancaire, sans payer le moindre centime.

Même si certains organismes facturent leurs clients sur les frais bancaires, ils affichent une réduction de tarifs de -50% en moyenne par rapport aux frais fixés par les banques traditionnelles.

Plus de rentabilité pour l’épargne

En matière d’épargne, les offres des banques en ligne présentent également de nombreux avantages. Qu’il s’agisse de livrets d’épargne, d’assurance-vie ou d’accès à la bourse, des différences sont constatées entre les offres des établissements physiques et des établissements en ligne.

En cas de livrets d’épargne, par exemple, il est possible de bénéficier d’un taux de rémunération relativement élevé (3 fois supérieur à ceux des livrets traditionnels), de l’absence totale de frais, voire même d’une offre de bienvenue telle que la prime et le taux bonifié.